GreenVoice: Exposition photographique

30 November 2010

Regards croisés sur l’environnement, la citoyenneté et le volontariat

Du 15 novembre au 8 décembre 2010, le Centre Œcuménique des Eglises à Genève abritera une exposition de photos dans le cadre du projet GreenVoice. Cette initiative vise à promouvoir l’éducation environnementale et de nouvelles habitudes de consommation auprès des jeunes, mais aussi, ce projet veut par son action dynamiser et valoriser l’implication des jeunes sur les problèmes de l’écologie.

Pour la deuxième année consécutive, ICVolontaires.org a lancé un appel international à la création photographique sur le thème intitulé « Regards croisés sur l’environnement, la citoyenneté et le volontariat ». Cette édition permet aux jeunes de la région et du monde entier de s’exprimer sur leur perception de l’environnement tout en déployant leur créativité.
Le but est, d’une part, d'amener les jeunes Ă  pointer l’objectif de l’appareil photo tout en rĂ©flĂ©chissant  sur les questions liĂ©es Ă  l'Ă©cologie, au changement climatique et au dĂ©veloppement durable. Et d’autre part, de les inciter Ă  s’impliquer comme citoyens en se focalisant sur des alternatives Ă©cologiques.

Parmi les 370 œuvres reçues, 30 ont été choisies pour être exposées pendant environ un mois au Centre Œcuménique des Eglises à Genève. Les photos à découvrir reflètent les regards de jeunes de 20 pays, des Philippines à la Colombie, du Nigeria à l’Australie, en passant bien sûr par la Suisse et retraçant ainsi en une esquisse multiculturelle leurs visions respectives.

GreenVoice - Un projet vert d’ICVolontaires

Le projet GreenVoice a été créé il y a quatre ans par ICVolontaires, ONG active depuis 1999 dans le domaine de la communication et de projets d’aide au développement. Ce projet a été conçu afin de sensibiliser la population, et en particulier les plus jeunes, aux questions liées à l’environnement et de mener des actions concrètes visant à le préserver.

A travers ce projet, ICV veut souligner, combien la société civile peut contribuer à la citoyenneté par le biais d’actions volontaristes de connaissance et de protection de l’environnement. Les initiatives GreenVoice telles que la plantation d’arbres, l’appel à la création photographique et la conception d’ateliers de sensibilisation, visent à renforcer l’engagement de chacun pour la sauvegarde de la planète. Elles ne pourraient se concrétiser sans le réseau des 10’000 volontaires d’ICV.

EXPOSITION :

Dates : du 15 novembre au 8 décembre 2010

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h00 Ă  17h00

Lieu : Centre Eocuménique des Eglises – route de Ferney, 150 -1218 Genève

RENSEIGNEMENTS :

Nicole Manette - ICVolontaires - tél. +41 22 800 14 36 - greenvoice@icvolontaires.org

Partenaires : Posterjack, la Cité du Temps, Kodak, les animateurs de SIG, de la Voirie, des associations Solemyo et des Artichauts, le SEVE, Net’Leman, Le Respect et de tous nos volontaires… à tous un grand merci !

©1998-2017 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2016-11-14 15:32 GMT|Privacy|